Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de bébé
Les chroniques de bébé
  • Ici, vous trouverez des thèmes relatifs à la vie avec bébé : des témoignages, des astuces, des créations, des idées d'activités et des bonnes résolutions, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur ! :) J'espère que cela vous plaira ! Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2019

Le burn-out parental... ce sujet tabou.

Aujourd'hui, je vous partage un article très intéressant mais dont le sujet est encore tabou... Le burn-out parental.

Un sujet délicat mais qui pourrait aider tellement de parents en difficulté si ils osaient en parler sans avoir peur de se faire juger ! Avoir un enfant est une étape importante, elle marque un tournant à 180° dans nos vies, et elle est synonyme de bouleversements en tous genres. Et si il s'agit généralement d'un "projet" de vie qu'on a mûrit et attendu, il peut parfois se révèler très difficile lorsque l'on se sent fatigué et peu (voire pas) soutenu.

 

"On l'a attendu pendant neuf mois et quand il est là, on regrette" : comment le burn out parental a bouleversé leur vie

La première étude consacrée à ce syndrome, encore peu connu, vient de paraître. Comment l'identifier ? Comment s'en sortir ? Des mères racontent leur histoire à franceinfo. "Mon aîné aurait pu partir plusieurs semaines qu'il ne m'aurait pas manqué, tant je suis à bout." Depuis la Belgique, Fanny confie par téléphone son épuisement.

https://www.francetvinfo.fr

Parce qu'il est important de savoir demander de l'aide lorsque l'on se sent dépassé.

N'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches, mais aussi aux professionnels qui vous entourent, vous et votre enfant (professionnels de santé, de l'enfance, associations...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité