IMG_3782

En image, un premier pas sur le chemin de la réduction de nos déchets ménagers ! De jolis bocaux de différentes tailles, et le tour est joué ! Soyons réalistes, je pense qu'un objectif "zéro déchets" comme j'ai pu le voir dans certains reportages télévisés serait (pour le moment du moins) trop compliqué à réaliser. Mais l'envie de changer nos habitudes dans ce sens a bien mûri donc aujourd'hui, on se lance !

A la maison, on trie, on garde la majorité des contenants en verre pour les réutiliser, nous avons aussi des poules et bientôt un compost. Petit à petit, j'aimerais réussir à supprimer totalement les déchets plastiques de ma cuisine (pour commencer) donc les prochaines courses se feront "en vrac".

Une fois que ce système sera bien mis en place, j'aimerais beaucoup essayer de fabriquer mon propre produit de vaisselle ainsi que mes savons solides ; encore une fois à cause de ma peau qui tolère de moins en moins les produits sans doute un peu trop agressifs... Je vous mettrai le procédé de fabrication en ligne une fois le moment venu :)

 

Et vous ? Quelles sont vos petites actions du quotidien pour notre belle planète ?