Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de bébé
Les chroniques de bébé
  • Ici, vous trouverez des thèmes relatifs à la vie avec bébé : des témoignages, des astuces, des créations, des idées d'activités et des bonnes résolutions, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur ! :) J'espère que cela vous plaira ! Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mars 2019

Ma bonne résolution de cette année : réduire nos déchets.

A force de fréquenter les magasins bio, j'en suis venue à changer mon état d'esprit sur ma manière de consommer.

Je plaisante, mais plus sérieusement, je pense que le fait d'avoir eu à repenser mon mode de consommation alimentaire m'a amené à m'interroger sur ma façon de vivre en général.

Par exemple, je suis une grande (très graaande) consommatrice d'eau en bouteille et je n'ai pris que récemment conscience que je produisais beaucoup trop de déchets... Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Alors certes, il ne s'agit pas du thème de ce blog, mais j'ai eu envie de faire une petite entorse à la règle pour évoquer avec vous ce sujet qui est particulièrement d'actualité.

Ma bonne résolution pour cette année sera donc d'investir dans une bouteille en inox (avec des avantages pour la santé en plus) dispo ici :

Bouteilles et gourdes en inox - Gaspajoe

Gaspajoe, la marque française pionnière des alternatives INOX au plastique. Designs uniques de gourdes, gobelets et pailles pour un mode de vie zéro déchet chic and green ! Des cadeaux durables, écologiques et sans BPA pour enfants et adultes.

https://gaspajoe.fr

ou ici :

Couches lavables et Echarpe de portage Maman Natur'elle - Couches lavables bébé

Maman Natur'elle, vente de couches lavables bébé, écharpes de portage, et produits naturels pour mamans, futures mamans et bébés. Des couches lavables pratiques, modernes et écologiques. Des couches lavables et écharpes de portage à petit prix

https://www.maman-naturelle.com

et de privilègier les produits disponibles "en vrac" dans les magasins :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité